Communiqué de presse :

NOUVELLE MANIFESTATION SUR MURET :

LE GRAND CARNAVAL

Le 25 mars 2017 à 15H partira le défilé du Grand Carnaval de Muret avec M. Carnaval sur le thème « Forêt d’ici, forêt d’ailleurs »

L’association OCTAN, qui promeut la culture Occitane à Muret, organise en partenariat avec La Calandreta, école bilingue occitane, le Grand Carnaval de Muret, le 25 mars 2017.

Le défilé partira à 15h devant l’école Calandreta, rue Maréchal Lyautey, pour arriver, en passant par la ville, au Parc Jean Jaurès à 17h30 où aura lieu la crémation de M. Carnaval.

Depuis 4 ans, le carnaval de Muret, qui était organisé par la communauté d’agglomération à travers les CLAE, s’est arrêté car sa gestion devenait trop fastidieuse avec l’agrandissement du territoire.

L’école Calandreta et l’OCTAN, deux associations étroitement liées puisque l’une représente l’école bilingue et l’autre la promotion de la culture occitane, organisaient leur propre manifestation avec la fabrication de M. Carnaval, une déambulation dans le quartier, le jugement et la crémation.

Cette année, l’OCTAN a décidé de lancer un appel aux volontaires associatifs et culturels pour participer et faire vivre de nouveau ce grand charivari. Nombreux ont répondu à l’appel : les CLAE, les espaces Agoras, le foyer des cascades, les associations Passerelles, Les gazelles et l’Union Laïque animeront ainsi également le grand défilé. La déambulation se fera au rythme de la musique d’Alexandre DUVENTRU et les Calandrons, de la Troupe Piment Chaud, du conservatoire Occitan, avec les Danses du monde et les tambours d’Alegria, et les « Pourquoi pas nous » de l’Hôpital de jour.

Le parcours est estimé à 2h de marche, et la crémation de M. Carnaval se fera dans le parc Jean Jaurès à 18h.

Venez participer au Charivari, déguisés ou non, ou juste assister au défilé pour être inondés de confettis !!!

Et que VIVE LE CARNAVAL DE MURET !!!

Contacts :

Virginie SARREY- 06 70 58 95 47/ virginie.corberes@laposte.net