CARNAVAL 5 AVRIL 2014

 

carnaval

La mise en place du défilé :

Une remorque comme plateau technique/transport des musiciens et des enfants aussi !

Suivis des géants et de grosses têtes Octave et Calandrine, Et d’un monocycle

Enfin les 15 cadies pour le transport des touts petits et du matériel, La volonté commune de nous rassembler et de partager l’organisation : Nous avons donc réalisé ensemble les courses festives : confettis, plumes, peintures…

Outre l’organisation matérielle des différents temps forts, le défilé en lui-même avec le Cocu, nous avons aussi échangé des idées de décorations et monté rapidement un dossier pour la Fédération

Départementale afin d’être soutenu ensemble dans ce projet commun.

Dimanche après midi 30 mars 2014 : Habillage de la remorque et essai du monocycle au HANGAR

Environ une petite quinzaine d’enfants petits et grands se sont retrouvés avec leurs parents pour découvrir l’atelier de construction des chars !

Les petits ont été vite invités à rester prêts de la remorque car cet atelier géant bien que magique par

les structures en bois, en métal, en carton, en grillage à poule de toutes sortes pouvaient aussi se révéler hostiles aux petites mains et aux yeux trop curieux !

Les grands en revanche ont pu se promener et découvrir des formes, des décorations en tout genre : récupération de matériaux, jouets, bois, tissus, bouteilles, créations de formes et de couleurs de toutes les tailles !

2 mentions spéciales : l’une pour le Drakar en bois et fer dont la voilure et la proue en ont fasciné plus d’un petit et l’autre pour le guépard gigantesque aux crocs féroces !

Au final, les papas et quelques mamans ont monté la structure en bambous supports de la décoration : panneaux en cartons aux slogans et maximes occitans, fleurs de papier crépons et

matériels de récupération ! Le tout sous les banderoles des écoles et le drapeau occitan en tête de remorque.

Nous avons eu la chance de profiter des idées, d’une maman professionnelle couturière qui accompagnait une autre bande du carnaval !